Evaluation des compétences
La formation axée sur le développement des compétences est l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement.
Dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche.
La formation axée sur le développement des compétences est sans contredit l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement.
C’est pourquoi, dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche.
Le livre comporte trois catégories de chapitres :
- des notions essentielles à la compréhension des exigences de l’évaluation des compétences ainsi qu’à l’adoption et à l’élaboration de programmes axés sur le développement des compétences (concept de compétence, modèles cognitifs d’apprentissage) ;
- des propositions propres au cadre proposé quant à l’évaluation des compétences (indicateurs de développement, rubriques) ;
- des outils susceptibles de concourir à l’évaluation des compétences (dossier d’apprentissage, carte conceptuelle)
6 à 15 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Tardif Jacques
- ISBN
- 9782765010050
- Date de parution
- 2006
- Pages
- 384
- Éditeur
- Chenelière Éducation