Evaluation en cours d'apprentissage
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes.
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes.
De plus, cette évaluation de qualité fournit les éléments d’information nécessaires pour franchir les prochaines étapes et rassembler les traces significatives d’apprentissage.
Cet ouvrage propose :
- un cadre de référence et des stratégies concrètes aux pédagogues du primaire et du secondaire pour mettre en place les composantes d’une évaluation en cours d’apprentissage dans toutes les matières ;
- la découverte de différents concepts soutenant cette approche tels que la participation à l’élaboration de l’évaluation, la collecte de données et la communication des résultats de l’évaluation ;
- des outils qui s’appuient sur des théories et des recherches actuelles en éducation.
6 à 12 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Davies Anne
- ISBN
- 9782765018001
- Date de parution
- 2007
- Pages
- 112
- Éditeur
- Chenelière Éducation