Portfolio évaluer pour apprendre
L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisées et tout ce qu’il a appris sur lui-même.
L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisées et tout ce qu’il a appris sur lui-même.
Cet ouvrage remarquable allie théorie et pratique, s'appuyant sur des expériences vécues en salle de classe par des enseignantes et des enseignants.
Pour vous aider dans l'intégration du portfolio à votre enseignement quotidien, il présente divers outils pratiques :
- plus de 100 feuilles reproductibles ;
- des exemples de travaux d'élèves ;
- des démarches d'apprentissage ;
- des fiches de bilan et des fiches d'évaluation.
6 à 12 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Dore Louise - Michaud Nathalie - Mukarugagi Libérata
- ISBN
- 9782894615324
- Date de parution
- 2002
- Pages
- 114
- Éditeur
- Chenelière Éducation