Portfolio au secondaire
Le portfolio est un outil d’évaluation privilégié qui favorise la réflexion critique de l’élève sur sa démarche d’apprentissage et lui permet, de même qu’à son enseignant, de se prononcer sur le développement de ses compétences.
Le portfolio est un outil d’évaluation privilégié qui favorise la réflexion critique de l’élève sur sa démarche d’apprentissage et lui permet, de même qu’à son enseignant, de se prononcer sur le développement de ses compétences. Après avoir donné un bref aperçu de l’origine du portfolio et l’avoir défini, cet ouvrage en présente les différents types ainsi que la façon de le réaliser en classe et de l’évaluer. Il aborde également les questions relatives au portfolio numérique, à l’entretien d’évaluation et aux modalités d’utilisation du portfolio avec l’élève handicapé ou éprouvant des difficultés. Plusieurs grilles et fiches sont proposées pour aider l’élève à évaluer ses apprentissages et à prendre des décisions de régulation.
Le portfolio au secondaire s’adresse principalement aux enseignants en exercice et aux étudiants en formation des maîtres, ainsi qu’à toute personne intéressée par le portfolio comme outil d’évaluation au secondaire.
Fiche technique
- Auteurs
- Goupil Georgette
- ISBN
- 9782765103776
- Date de parution
- 2005
- Pages
- 79
- Éditeur
- Chenelière Éducation