Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Cet accès numérique propose des capsules vidéos, en lien avec des activités proposées dans le livre, qui illustrent différentes situations de la vie quotidienne avec les attitudes parentales qui ont peu ou pas d'effet et celles qui entraine les résultats attendus. Le DVD a été remplacé par un code d'activation fournit sur une fiche. Le contenu en ligne...
Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie, les propositions de cet ouvrage s'adressent à tous les enfants de la classe.
Qu’il s’agisse de déficience physique, intellectuelle ou sensorielle, d’un retard global de développement, d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou de difficultés de traitement de l’information sensorielle, il est fort probable que la condition de l’enfant occupe une place...
La collection Perso propose des "récits d'intervention" destinés aux ados qui traversent des situations difficiles. "Éli" est un guide pratique qui leur permet de reconnaître les symptômes de la dépression et des facteurs de risque, de se sentir moins seuls et surtout, de trouver des trucs concrets pour retrouver une image positive d'eux-mêmes et pour...
Ce guide aborde la dysphasie. Le personnage principal s'appelle Maxime. À l’école, Maxime participe à la journée d’activités éducatives et sportives. Maxime a parfois de la difficulté à comprendre le langage ou à s’exprimer (à l’oral et à l’écrit). Cela peut influer sur ses relations et ses apprentissages. Au fil du temps, Maxime acquiert diverses...
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS »
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
« Mathis » est un guide pratique qui permet aux ados de mieux comprendre leurs bouleversements émotionnels, de se sentir moins seuls et, surtout, de trouver une foule de conseils pertinents et d’exercices simples conçus pour les aider à surmonter leurs difficultés et à contrer les idées suicidaires.