

L’outil d’évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l’«Édimath», permet d’évaluer en une page la compréhension par les élèves d’un concept, d’un processus ou d’un contenu d’apprentissage précis.
L’outil d’évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l’«Édimath», permet d’évaluer en une page la compréhension par les élèves d’un concept, d’un processus ou d’un contenu d’apprentissage précis. Cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement mathématique :
En se basant sur une utilisation étendue de l’outil dans des centaines de classes, les auteurs en décrivent chaque composante. Ils y proposent des techniques éprouvées pour présenter l’outil aux élèves, établir la notation et interpréter les résultats afin de faciliter l’enseignement et l’apprentissage. Accessible à tous les enseignants, l’Édimath est l’outil dont ils ont besoin pour cerner rapidement les difficultés vécues par leurs élèves et ainsi les aider à s’engager activement à construire du sens par eux-mêmes.
Fiche technique