

Une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité.
Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante. Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.
5 à 12 ans.
Extraits en cliquant ici
Fiche technique