

Par cet ouvrage, la conseillère pédagogique Caroline Charbonneau aide les enseignants d’élèves de 8 à 12 ans à planifier des séquences didactiques mathématiques bien structurées et qui laissent une place prépondérante aux activités de manipulation.
Les activités de manipulation en mathématique sont une étape importante, voire incontournable, afin de donner du sens aux apprentissages et d’améliorer la compréhension. Or, l’utilisation du matériel de manipulation peut sembler parfois déroutante. Quel matériel doit-on utiliser ? Quel type d’activités doit-on proposer selon la notion à travailler ? Comment doit-on procéder ?
Par cet ouvrage, la conseillère pédagogique Caroline Charbonneau aide les enseignants d’élèves de 8 à 12 ans à planifier des séquences didactiques mathématiques bien structurées et qui laissent une place prépondérante aux activités de manipulation.
Les enseignants trouveront entre autres dans cet ouvrage :
des conseils judicieux de gestion de classe et des suggestions pour rendre la manipulation plus accessible et agréable;
Ce livre en couleurs correspond à une véritable formation sur la manipulation en mathématique. Une formation accessible, axée sur la pratique et qui permet à tous les enseignants de favoriser les apprentissages des élèves de façon durable.
Fiche technique