Lire un travail important
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 6 et 7 ans
Dix-huit ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développent leurs stratégies de décodage de mots, améliorent leur fluidité en lecture et apprennent à saisir le sens de textes de plus en plus complexes.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs.
6-7 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Lucy Calkins, Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton
- ISBN
- 9782765067085
- Date de parution
- 2023
- Pages
- 168