Conseil de coopération

search
40,00 €
TTC

Le conseil de coopération, c’est la réunion hebdomadaire de tous les enfants avec l’enseignante pour élaborer les règles de vie, planifier les projets collectifs et trouver des solutions aux problèmes de la classe.

Le conseil de coopération, c’est la réunion hebdomadaire de tous les enfants avec l’enseignante pour élaborer les règles de vie, planifier les projets collectifs et trouver des solutions aux problèmes de la classe. C’est un moyen de responsabiliser les enfants, de leur permettre de faire des apprentissages en français, en sciences humaines et en formation personnelle et sociale, et de les faire vivre dans un véritable climat de respect, de démocratie et de coopération. Un des effets à long terme est la réduction de la violence physique et verbale.

Dans Le conseil de coopération, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu’elle a mis en pratique dans ses classes durant de nombreuses années. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d’illustrer les notions et les concepts d’un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation les élèves et l’enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques.

4 à 12 ans.

CLC
44 Produits

Fiche technique

Auteurs
Jasmin Danielle
ISBN
9782893102009
Date de parution
1994
Pages
132
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé