Nouveau Écrire pour partager son opinion Agrandir l'image

Relation d'attachement en classe

CRACL

Nouveau produit

40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves

Plus de détails

14 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


32,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Jennifer Brault
ISBN 9782765058175
Date de parution 2019-2020
Pages 101

En savoir plus

Plusieurs recherches récentes ont démontré les bienfaits d’une saine relation entre les élèves et leur enseignant. Cette relation est d’ailleurs l’une des conditions gagnantes favorisant la réussite scolaire des jeunes. Or, de nombreux enseignants se sentent démunis devant le comportement de certains enfants et n’arrivent pas à créer un lien de confiance avec eux.

Dans cet ouvrage, Jennyfer Breault souhaite outiller les enseignants du préscolaire et de tous les niveaux du primaire afin de les aider à favoriser des liens harmonieux et sécurisants avec l’ensemble de leurs élèves. Cela concerne autant les enfants avec qui il est facile de créer un lien de confiance qu’avec ceux avec lesquels la relation est plus ardue à instaurer.

La première partie de l’ouvrage permet de sensibiliser le lecteur à l’importance du lien d’attachement et de comprendre les concepts clés à la base de la théorie de l’attachement. Les facteurs d’influence, les styles d’attachement, le principe de transmission intergénérationnelle et le fonctionnement du cerveau sont quelques-uns des sujets qui y sont abordés.

Dans la seconde partie, 40 interventions sont proposées aux enseignants qui y trouveront des moyens concrets pour favoriser la construction et le maintien d’un lien d’attachement sécurisant. Cette banque d’outils, faciles à utiliser en classe, permettra aux enseignants de simplifier leur gestion de classe en renforçant le bien-être et les apprentissages de tous leurs élèves.

Ouvrages associés