Automate Mathématiques 2.5
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2ecycle du primaire ciblant le développement de processus de calcul écrit (multiplication et division). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2ecycle du primaire ciblant le développement de processus de calcul écrit (multiplication et division). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit :
- Représenter des multiplications (processus personnels);
- Multiplier par des nombres entre 0 et 5 (processus personnels ou conventionnels);
- Multiplier par des nombres entre 0 et 9;
- Multiplier par 10, 100 ou 1 000;
- Représenter des divisions (processus personnels);
- Diviser par des nombres entre 1 et 5 (processus personnels ou conventionnels);
- Diviser par des nombres entre 1 et 9 (processus personnels ou conventionnels);
- Diviser par 10, 100 ou 1 000.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celles-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Le jeu peut ainsi être utilisé de façon autonome, en ateliers, ou en contexte d’intervention. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Fiche technique
- Auteurs
- Anne Lussier, Jean-Guy Bégin
- ISBN
- 830096007269
- Date de parution
- Novembre 2020
- Éditeur
- Éditions Passe temps