Je dénombre (3 à 8 ans) Agrandir l'image

Je dénombre (3 à 8 ans)

EAJDE

Nouveau produit

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

Plus de détails

21 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


39,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Atzéo
Auteurs Bolle Marylène - Stordeur Joseph
ISBN 9782930794082
Date de parution 2016
Pages 173

En savoir plus

Collection Apprentissages de Qualité

Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.

Voici un ouvrage - clé :

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :


  • les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;


  • les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;


  • les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;


  • les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;


  • les enfants donneront déjà du sens aux opérations.

Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.

Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».

Dès la maternelle et après (3 à 8 ans)

Extrait

Matériel à télécharger :

Avis

Donnez votre avis

Je dénombre (3 à 8 ans)

Je dénombre (3 à 8 ans)

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

Ouvrages associés