Nouveau Au-delà des besoins particuliers Agrandir l'image

Au-delà des besoins particuliers

HADBP

Nouveau produit

Qu’il s’agisse de déficience physique, intellectuelle ou sensorielle, d’un retard global de développement, d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou de difficultés de traitement de l’information sensorielle, il est fort probable que la condition de l’enfant occupe une place importante dans le quotidien familial.

Plus de détails

19 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


17,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur CHU SAINTE JUSTINE
Auteurs FERLAND FRANCINE
ISBN 9782896198320
Date de parution 2017
Pages 280

En savoir plus

Qu’il s’agisse de déficience physique, intellectuelle ou sensorielle, d’un retard global de développement, d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou de difficultés de traitement de l’information sensorielle, il est fort probable que la condition de l’enfant occupe une place importante dans le quotidien familial. Au-delà des besoins particuliers propose des moyens de mieux gérer la situation. 

La première partie de cette nouvelle édition concerne l’enfant : il y est question des réactions possibles à son diagnostic, de son développement avec ses difficultés, mais aussi ses possibilités, de ses besoins et de son caractère unique. Plusieurs suggestions pour l’accompagner sont également proposées, appuyées de nombreux exemples concrets.

La deuxième partie est consacrée aux parents, en tant que personne et en tant que couple. L’auteure les invite à revisiter leur quotidien et leur propose des stratégies pour gérer leur énergie et leur stress.

Avis

Donnez votre avis

Au-delà des besoins particuliers

Au-delà des besoins particuliers

Qu’il s’agisse de déficience physique, intellectuelle ou sensorielle, d’un retard global de développement, d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou de difficultés de traitement de l’information sensorielle, il est fort probable que la condition de l’enfant occupe une place importante dans le quotidien familial.

Ouvrages associés