Approche en 3D de l'élève Agrandir l'image

Approche en 3D de l'élève

CA3DE

Nouveau produit

Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.

Plus de détails

8 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


36,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Guilloux Roselyne
ISBN 9782765044727
Date de parution 2013
Pages 168

En savoir plus

« Je reste convaincu que les professionnels gravitant autour de l’enfant, les enseignants en particulier, sauront grandement apprécier le travail de l’auteure pour concilier chez lui un cerveau en développement, un psychisme en construction et un corps en maturation. »

Fabrice Robichon, Professeur des Universités, praticien de neuropsychologie clinique

On ne perçoit bien l’être humain qu’en… 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils s’influencent l’un l’autre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence.

Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier.

La voie de la réussite scolaire passe par l’accueil de l’élève dans sa globalité. Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.

6 à 12 ans.

Ouvrages associés

Téléchargement