Boussole à l'ordi 2 (monoposte)

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Au menu : former et compléter des suites logiques de nombres, classer différentes représentations d’un nombre, découvrir le nombre décrit parmi des nombres proposés, compléter un énoncé mathématique par le symbole qui convient, former une suite croissante ou décroissante de nombres, représenter une heure indiquée, reconstituer une grille de nombres à la manière d’un casse-tête.

Ce logiciel propose 36 activités interactives destinées aux enfants du CP.

Au menu : former et compléter des suites logiques de nombres, classer différentes représentations d’un nombre, découvrir le nombre décrit parmi des nombres proposés, compléter un énoncé mathématique par le symbole qui convient, former une suite croissante ou décroissante de nombres, représenter une heure indiquée, reconstituer une grille de nombres à la manière d’un casse-tête, se déplacer dans un tableau à partir de cordonnées horizontales et verticales, résoudre une opération.

Présentées sous forme de jeux, les activités offertes dans les logiciels interactifs « Boussole et Azimut à l’ordi » ont été conçues de façon à donner à l’élève le rôle principal dans ses apprentissages. Les actions qu’on attend de lui sont simples (cliquer ou faire glisser) et le but de chaque « jeu » est intuitif. L’enfant peut consolider ses apprentissages de manière autonome. C’est le petit chien Boussole ou le petit garçon Azimut qui accompagne l’élève dans ses parcours. Toutes les consignes sont énoncées par Boussole ou par Azimut. Le contenu, l’intention pédagogique et le déroulement complet des activités de chaque thème sont présentés succinctement dans un livret d’accompagnement.

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