

Dans cet ouvrage, l’auteure met en évidence le lien entre l’esprit et le corps et son impact sur l’apprentissage.
Plus précisément, elle explore les filiations qui existent entre le côté du corps favorisé pour voir, entendre, toucher ou bouger et la façon de réfléchir, penser, apprendre et travailler.
Dans cet ouvrage, l’auteure met en évidence le lien entre l’esprit et le corps et son impact sur l’apprentissage.
Plus précisément, elle explore les filiations qui existent entre le côté du corps favorisé pour voir, entendre, toucher ou bouger et la façon de réfléchir, penser, apprendre et travailler.
À partir de ses recherches, elle identifie jusqu’à 32 profils dominants qui déterminent le style d’apprentissage de chacun.
Ces profils apportent une connaissance de soi qui aide à voir ses forces et ses faiblesses avec plus de flexibilité tout en raffermissant la confiance en son propre potentiel.
Neurophysiologiste et éducatrice dotée d’une expérience de plus de vingt ans en enseignement, l’auteure :
Fiche technique