

25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire (de 5 à 16 ans) à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l’aisance à l’oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire.
Dans L’enseignement efficace d’une langue seconde, on propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire (de 5 à 16 ans) à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l’aisance à l’oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire. Les enseignants trouveront dans cet ouvrage pratique de nombreuses activités motivantes pour la communication orale, la compréhension en lecture et l’écriture, modulées en fonction du niveau des apprenants et faciles à réaliser en classe.
Découvrez un guide :
Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur le site de Chenelière Education.
Fiche technique