Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté

search
46,00 €
TTC

Cet ouvrage propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec l’approche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur l’apprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et d’activités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture.

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Cet ouvrage s’adresse aux enseignants d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et l’écriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec l’approche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur l’apprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et d’activités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture.

L’approche présentée permettra aux élèves en difficulté d’acquérir des habiletés dans les domaines suivants :
-la reconnaissance globale des mots ;
-les familles de mots, les phonèmes et l’alphabet ;
-l’orthographe, la grammaire et la construction de phrases ;
-la compréhension de texte ;
-l’écriture à la main ou au clavier ;
-la composition et la création littéraire.

CELEEG
13 Produits

Fiche technique

Auteurs
Pinard Caroline - Maftoul Rebecca
ISBN
9782765033592
Pages
200
Éditeur
Chenelière Éducation
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • 4

    Je pensais l'ouvrage plus volumineux enfin peu importe l'essentiel est ce qu'il contient, je le verrai à la lecture.



Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé