

Trousse comprenant 149 textes narratifs ludiques pour tous les cycles du primaire.
Ces textes sont composés pour inclure une forte proportion de mots contenant des graphèmes ciblés.
⠀
Pour accéder à une présentation de ce jeu cliquez ici
Le boitier Des graphèmes plein la trousse vise à diminuer la fréquence des confusions courantes liées aux correspondances graphèmes-phonèmes dans des textes. Il regroupe près de 149 textes narratifs, chacun composé pour inclure une forte proportion de mots comportant les graphèmes suivants :
⠀
⠀
Le boitier présente 11 textes pour chaque groupe de graphèmes. Ceux-ci sont mis en évidence en bleu dans les textes, ce qui permet à l’intervenant de bien suivre la progression de l’élève.
Le boitier Des graphèmes plein la trousse contient des textes adaptés aux trois cycles du primaire. En ce qui a trait à la syntaxe, notamment, la structure et la complexité des phrases s’accroissent d’un cycle à l’autre.
En plus des textes narratifs travaillant des séries de graphèmes, le boitier inclut six textes comportant une forte proportion de mots irréguliers.
⠀
Objectifs :
• Amener l’élève à décoder adéquatement les graphèmes ciblés en contexte écrit semi-structuré afin d’en favoriser la généralisation.
• Amener l’élève à bien distinguer des graphèmes qui sont souvent confondus en lecture.
• Amener l’élève à améliorer ses habiletés de décodage et de fluidité en lecture dans le but de le rendre plus fonctionnel dans ses apprentissages scolaires.
⠀
Contenu :
• 149 textes narratifs illustrés sur des fiches de lecture recto verso
• 14 séparateurs
• la fiche de présentation
⠀
Pour accéder à une présentation de ce jeu cliquez ici
Fiche technique
Support très intéressant, de qualité, pour travailler les graphèmes problématiques avec des textes -et pas seulement des syllabes, mots ou phrases courtes- !