Graphèmes plein la trousse

PTGPT

Nouveau produit

Trousse comprenant 149 textes narratifs ludiques pour tous les cycles du primaire.

Ces textes sont composés pour inclure une forte proportion de mots contenant des graphèmes ciblés.

Plus de détails

Titre en rupture de stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité. Votre panier totalisera 16 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,00 €.


169,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Passe Temps
Auteurs Caroline Gendreau, Marie-Ève Le May, Caroline Lyonnais
ISBN 3006900692
Date de parution 2019

En savoir plus

Le boitier Des graphèmes plein la trousse vise à diminuer la fréquence des confusions courantes liées aux correspondances graphèmes-phonèmes dans des textes. Il regroupe près de 149 textes narratifs, chacun composé pour inclure une forte proportion de mots comportant les graphèmes suivants :

  • a, an-am
  • o, ou, on-om
  •  in-im, on-om, un-um, en-em
  • c dur vs c doux
  • g dur vs g doux
  • les deux sonorités du s
  • b, d, p, q
  • eu, ou, oi, ui
  • ain-ein, ion, oin
  • ail, eil, euil-ueil, ill, ouil
  • confusion de voisement /t, d/ 
  • confusion de voisement /k, g/
  • confusion de voisement /f, v/

Le boitier présente 11 textes pour chaque groupe de graphèmes. Ceux-ci sont mis en évidence en bleu dans les textes, ce qui permet à l’intervenant de bien suivre la progression de l’élève.

Le boitier Des graphèmes plein la trousse contient des textes adaptés aux trois cycles du primaire. En ce qui a trait à la syntaxe, notamment, la structure et la complexité des phrases s’accroissent d’un cycle à l’autre. 

En plus des textes narratifs travaillant des séries de graphèmes, le boitier inclut six textes comportant une forte proportion de mots irréguliers. 

Objectifs : 

• Amener l’élève à décoder adéquatement les graphèmes ciblés en contexte écrit semi-structuré afin d’en favoriser la généralisation.
• Amener l’élève à bien distinguer des graphèmes qui sont souvent confondus en lecture.
• Amener l’élève à améliorer ses habiletés de décodage et de fluidité en lecture dans le but de le rendre plus fonctionnel dans ses apprentissages scolaires.

Contenu : 

• 149 textes narratifs illustrés sur des fiches de lecture recto verso
• 14 séparateurs
• la fiche de présentation

Ouvrages associés