

Le guide d’enseignement vise à offrir un soutien aux enseignants afin de les aider à présenter adéquatement ces thèmes aux élèves. Il stimule la reflexion en regard de la différence et favorise le développement de relations interpersonnelles saines au sein de la classe. Le guide est structuré en trois temps: avant la lecture, pendant la lecture et après la lecture.
Le guide d’enseignement vise à offrir un soutien aux enseignants afin de les aider à présenter adéquatement ces thèmes aux élèves. Il stimule la reflexion en regard de la différence et favorise le développement de relations interpersonnelles saines au sein de la classe. Le guide est structuré en trois temps: avant la lecture, pendant la lecture et après la lecture. Cette structure permet d’explorer et de travailler les différentes stratégies de lecture. Tout en offrant aux élèves l’occasion de développer leurs compétences sociales, ce guide suggère des activités variées mettant en relief les trois domaines d’utilisation de la langue: la communication orale, la lecture et l’écriture. Enfin dans le guide, on retrouve des questions ouvertes qui stimulent la discussion, permettent d’établir un climat de respect par rapport aux autres, facilitent les relations interpersonnelles et donnent aux élèves la possibilité de se découvrir et de s’apprécier. Un guide d'enseignement entièrement numérique, facile d'utilisation: • Des planifications de leçons détaillées et illustrées • Des activités axées sur la lecture, l'écriture et le développement des habiletés sociales • Les quatre livrets reproductibles en format numérique compatible TBI avec lecture audio • Des rubriques informatives sur chacun des troubles abordés • Un contenu validé par des experts: orthopédagogues, ergothérapeutes et orthophonistes
Fiche technique