Il faut cultiver notre jardin d'enfant Agrandir l'image

Il faut cultiver notre jardin d'enfant

CFCJE

Nouveau produit

Ce livre propose aux enseignants et à leurs élèves d’intégrer la culture aux apprentissages scolaires par l’exploration de six œuvres de musique classique. Il présente des activités et de petits projets qui permettront aux enfants de développer les habiletés et les savoirs propres au programme du préscolaire.

Plus de détails

98 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


47,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Prieur Thierry
ISBN 9782765025313
Date de parution 2009
Pages 184

En savoir plus

Ce livre propose aux enseignants et à leurs élèves d’intégrer la culture aux apprentissages scolaires par l’exploration de six œuvres de musique classique : L’histoire de Babar le petit éléphant, La flûte enchantée, L’oiseau de feu, L’enfant et les sortilèges, L’Orfeo et Le carnaval des animaux.

Il présente des activités et de petits projets qui permettront aux enfants de développer les habiletés et les savoirs propres au programme du préscolaire.

Toutes les sphères du développement de l’enfant sont interpellées, et ce, par l’intermédiaire de bricolages, d’écoute de musique, d’activités langagières, de jeux de socialisation et d’activité d’initiation à la science et à la mathématique, entre autres.

Le cédérom qui accompagne le livre comprend de nombreux extraits des œuvres musicales choisies. Il offre en outre plusieurs fiches et affichettes reproductibles, qui seront utiles pour la réalisation des activités et des projets. Il contient enfin des illustrations à présenter aux enfants pendant la lecture des récits reliés aux œuvres.

3 à 6 ans.

Ouvrages associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement