- Promo !

Ce livre a été écrit pour présenter de façon réaliste le comportement d'élèves en difficulté et les situations qui en découlent.
Son auteur propose des pistes de solutions et offre aux enseignants du primaire un témoignage avec lequel ils pourront comparer leurs propres expériences.
Cet ouvrage est le récit d'une relation, celle de Jonathan, un élève de sixième année aux prises avec des difficultés, et de son enseignant, le narrateur.
Ce dernier nous livre ses réflexions sur sa profession, sur son rôle auprès des élèves manifestant des comportements d'opposition, et particulièrement auprès de Jonathan, dont le profil se retrouve dans toutes les écoles. À travers ce récit, l'auteur traite des stratégies d'intervention, des ressources existantes, du rôle des parents, du protocole et du rapport d'intervention, etc.
Ce livre a été écrit pour présenter de façon réaliste le comportement d'élèves en difficulté et les situations qui en découlent. Son auteur propose des pistes de solutions et offre aux enseignants du primaire un témoignage avec lequel ils pourront comparer leurs propres expériences.
Fiche technique