Intelligences multiples dès la maternelle (les)
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des pistes d'observation et de planification, des stratégies d'enseignement et de nombreuses activités concrètes pour que les notions théoriques puissent se traduire en gestes qui amélioreront réellement l'enseignement.
Intégrer la théorie des intelligences multiples à son quotidien, c'est, pour l'enseignant accepter de porter un tout autre regard sur sa pédagogie et sur les enfants et leur potentiel.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des pistes d'observation et de planification, des stratégies d'enseignement et de nombreuses activités concrètes pour que les notions théoriques puissent se traduire en gestes qui amélioreront réellement l'enseignement.
L'ouvrage propose une démarche en trois étapes :
- faire connaître et reconnaître les I.M. aux enfants;
- développer les I.M. des enfants;
- enseigner selon la théorie des I.M.
Fiche technique
- Auteurs
- Gélinas Françine - Roussel Manon
- ISBN
- 9782765011279
- Date de parution
- 2006
- Pages
- 136
- Éditeur
- Chenelière Éducation