Intimidation chez les jeunes Agrandir l'image

Intimidation chez les jeunes

CINT

Nouveau produit

L’intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d’un agresseur à l’endroit d’une victime sans défense. L’intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s’explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade.

Plus de détails

98 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


40,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Bélair Francine - Roberts Walter B.
ISBN 9782765024828
Date de parution 2009
Pages 216

En savoir plus

L’intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d’un agresseur à l’endroit d’une victime sans défense. L’intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s’explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade. Pour cette raison, la solution réside dans l’aide apportée non seulement à la victime, mais également à l’intimidateur. Ce livre tient compte de ce fait, et propose par conséquent des stratégies d’intervention efficaces.
 
La première partie permet de mieux comprendre ce qu’est l’intimidation, les composantes psychologiques qui la sous-tendent, ainsi que le profil des victimes et des intimidateurs. Des réalités précises y sont également présentées, notamment la cyberintimidation, l’intimidation auprès des homosexuels et chez les filles. La deuxième partie offre des stratégies d’intervention éprouvées pour aider les victimes et les intimidateurs. L’accent est mis sur l’importance d’une concertation entre les différentes personnes qui gravitent autour de l’enfant ou de l’adolescent.
 

 

Ouvrages associés

Téléchargement