Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
Le TDAH est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité, d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents, leurs enseignants et leurs camarades.
Le TDAH est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. On évalue que 3 à 5 % de la population est atteinte de ce trouble. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité, d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents, leurs enseignants et leurs camarades.
Ce livre est un ouvrage multidisciplinaire qui décrit l'ensemble des sympômes du TDAH et leur impact sur l'apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales.
Est également décrit le processus d'évaluation ainsi qu'une mise au point sur le traitement, tant sur le plan médical qu'en ce qui concerne les interventions scolaires, comportementales et sociales. L'évaluation et le traitement du TDAH doivent être un travail d'équipe regroupant les familles, les intervenants du milieu scolaire et les professionnels du milieu de la santé.
Fiche technique
- Auteurs
- Bélanger Stacey
- ISBN
- 9782896199266
- Date de parution
- 2008/2019
- Pages
- 232
- Éditeur
- Hôpital Sainte-Justine