Alex - Surmonter l'anxiété...
La collection Perso propose des « récits d’intervention » destinés aux ados qui traversent des situations difficiles. « Clara » leur permettra de mieux comprendre ce que sont les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, orthorexie, hyperphagie), de se sentir moins seuls et, surtout, de trouver des stratégies simples et concrètes pour surmonter leurs difficultés.
Clara est anorexique, mais elle accepte bien mal ce diagnostic. Élizabeth, quant à elle, a déjà souffert d’épisodes de boulimie. Toutes deux entament une riche correspondance électronique qui leur permet de se parler franchement et d’échanger sur les troubles alimentaires. Rien n’échappe à leur attention : symptômes, diagnostic, états d’âme, estime de soi, suivi psychologique, relations avec l’entourage, stratégies d’adaptation, etc. L’amitié, la confiance et de belles victoires seront au rendez-vous. La collection Perso propose des « récits d’intervention » destinés aux ados qui traversent des situations difficiles. « Clara » leur permettra de mieux comprendre ce que sont les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, orthorexie, hyperphagie), de se sentir moins seuls et, surtout, de trouver des stratégies simples et concrètes pour surmonter leurs difficultés.
12 à 16 ans.
Fiche technique
Adapté et pertinent
Alex - Surmonter l'anxiété...
Fred - Vivre avec le TDAH à...
Comprendre les troubles...
Mathis - Faire face aux...
Éli - Comprendre la...
Lou aime le dessert
Romy - accepter son corps à...
Raph - La douance...