Tam Tam Circus CH/J

TAMCH

Nouveau produit

Tam Tam Circus CH/J : les confusions phonétiques CH/J

Un jeu de lecture et de rapidité qui remue les méninges, renforce les capacités visuo-attentionnelles, la mémoire, la capacité d’évocation et le lexique mental.

 

Plus de détails

17 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


12,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Ab Ludis
Auteurs Costantini Frédérique
ISBN 9791091185257

En savoir plus

Tam Tam Circus permet d’effectuer un travail sur les confusions phonétiques CH/J . La boite contient 2 séries de cartes :

la série de cartes-images

la série de cartes-mots

Ce support permet un travail sur l’oral ou l’écrit avec le patient lecteur ou non lecteur.

Il est possible d’adapter la difficulté en sélectionnant les cartes.

Tam Tam Circus CH/J s’appuie sur les mots simples et les paires minimales : chou, joue …

En savoir plus :

Basé sur un principe d’appariement mot/image, Tam Tam est un support de rééducation polyvalent grâce aux capacités mises en jeu (stratégies de déchiffrage – voies analytique et/ou globale, mémoire sémantique, compréhension lexicale, capacités visuo-attentionnelles, approche cognitive flexibilité / inhibition /stimulation) et s’adapte donc à un large public (adultes comme enfants, langage écrit ou oral, simple retard comme troubles dys).

Caractéristiques :

La gamme circus aborde les confusions de sons les plus fréquentes, ici les confusions auditives, et s’adapte aux besoins de l’enfant que l’on soit dans le cadre d’un retard d’acquisition ou d’un trouble dys en développant voie d’assemblage et voie lexicale. Les mots ont été choisis en fonction des cibles et notamment des paires minimales (chou/joue, manche/mange …). Les cartes images peuvent être utilisées seules, pour appréhender les difficultés de voisement à l’oral (avec le son à différentes places dans le mot).

Tam Tam convient aussi bien comme support pour aborder une notion en rééducation que pour proposer une activité ludique pour clore votre séance.

Points forts :

  • Présence de paires minimales
  • Nombreux angles d’approche, pour langage écrit comme oral
  • Règles de jeux simples et variées
  • Durée du jeu modulable
  • Diversité du corpus de mots

Ouvrages associés