Trousse de lecture (Niveau 3 - CM2/6E)

PTTL3

Nouveau produit

Un outil clé en main coloré et stimulant pour travailler la compréhension de lecture de façon individuelle, en petit groupe ou en enseignement magistral.

Plus de détails

7 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité. Votre panier totalisera 19 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,75 €.


190,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Passe Temps
Auteurs Alexandra Cantin, Pascal-Hugo Caron-Cantin
ISBN 3009600368

En savoir plus

Objectifs :
  • Améliorer la compréhension de lecture.
  • Explorer différents types de textes.
  • Développer les capacités à faire des inférences.
  • Répondre à des questions dopinion

Contenu :

La trousse contient 60 fiches réparties en 10 niveaux dans lesquels la difficulté augmente graduellement de manière à ce que chaque élève puisse progresser à son rythme. Chaque fiche comporte un texte et une série de questions de compréhension s’y rapportant. Au troisième cycle, les élèves doivent répondre à 10 questions de compréhension et d’inférence par texte et une onzième question d’opinion peut aussi être répondue par les élèves. Elle est placée en retrait pour être « optionnelle ».  La longueur des textes augmente également à chaque niveau passant de 400 à 1300 mots.

Ces trousses sont populaires, pratiques et durables! En effet, les fiches magnifiquement illustrées sont placées dans une boite de carton robuste et divisées par des onglets prédécoupés de manière à faciliter leur classement. Toutes les fiches de nos trousses sont plastifiées ce qui, en plus de les rendre durables, permet à vous et à vos élèves de les annoter tant dans les démonstrations magistrales que lors des périodes de travail individuel.

Pour consigner les réponses de vos élèves, vous pouvez opter pour une des deux options suivantes. Vous pouvez utiliser la feuille réponse reproductible incluse dans la trousse. Les élèves doivent y inscrire le niveau, le numéro de la fiche, le numéro de la question ainsi que leurs réponses. Ils doivent référer à la fiche de lecture pour lire la question. Si vous préférez que les questions figurent directement sur le document que les élèves remplissent, optez plutôt pour les cahiers de l’élève reproductibles et choisissez à votre guise les feuilles à imprimer. 

Ouvrages associés

Téléchargement