Vivre la différenciation en classe

search
44,00 €
TTC

Dans cet ouvrage, l’auteure revoit ses principes d’enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir : 
les besoins des élèves ; les réponses des enseignants à ces besoins ; l’utilisation du curriculum et de l’enseignement en vue de répondre à ces besoins.

Dans cet ouvrage, l’auteure revoit ses principes d’enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir :

  • les besoins des élèves ;
  • les réponses des enseignants à ces besoins ;
  • l’utilisation du curriculum et de l’enseignement en vue de répondre à ces besoins.

À l’aide d’histoires vécues, Carol Ann Tomlinson montre comment certains enseignants gèrent l’interaction entre ces éléments afin de créer des liens significatifs avec chaque élève. Elle explore à la fois la théorie et la pratique en proposant des stratégies et des routines utiles, de même qu’une série de questionnaires, de documents de travail et de guides qui aideront les enseignants à organiser leurs efforts ainsi qu’à réaliser leurs objectifs.

CVDC
3 Produits

Fiche technique

Auteurs
Tomlinson Carol Ann - D. Demers Daniel
ISBN
9782765025849
Date de parution
2009
Pages
172
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé