Ah les jeunes, ils ne respectent rien - Pirouette Éditions Agrandir l'image

Ah les jeunes, ils ne respectent rien

CAJR

Nouveau produit

La Collection Rivière Bleue, riche en situations d’apprentissage, se veut un outil autonome qui intègre le français, l’art dramatique, les arts plastiques, la musique, les mathématiques et l’éducation aux valeurs, notamment l’estime de soi, la coopération, l’effort et le respect...

Plus de détails

10 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


30,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Louis Cartier, Chantale Métivier
ISBN 9782894612439
Date de parution 1998
Pages 80

En savoir plus

Chaque ouvrage de la collection, qui allie théâtre et éducation, se divise en deux parties. La première comprend une pièce de théâtre reproductible ainsi que des activités qui amènent les enfants à comprendre le sujet et les personnages en approfondissant le sens des mots, des actes et des réactions chez soi et chez les autres. La seconde partie est constituée du guide d'exploitation pédagogique qui présente les objectifs à atteindre, le corrigé des activités, une méthode simple et détaillée pour monter la pièce et des activités d'intégration du français, des mathématiques, du développement personnel et social, des arts, de la santé et de l'éducation aux valeurs.

Ah ! les jeunes, ils ne respectent rien

Thème : les préjugés

Autres thèmes touchés : les droits, le vol, les responsabilités, le respect

Clientèle : 9 à 12 ans

Nombre de personnages : 20

Durée approximative de la pièce : 15 à 20 minutes

Près de l'école Marsan, il y a une boutique d'équipement électronique très intéressante pour les jeunes. Après la classe, plusieurs élèves s'y rendent pour voir les nouveautés. Malheureusement, quelques-uns en profitent pour voler, d'autres déplacent les objets sans faire attention. Le gérant de la boutique décide donc d'imposer des règlements plus sévères aux jeunes et demande à ses employés de ne pas perdre de temps à les servir. Cela ne plaît pas aux jeunes. Jean-Pierre, Camille et quelques amis monteront un projet de sensibilisation sur les préjugés, les droits et les responsabilités.

À qui s’adressent ces ouvrages ?

La collection Rivière Bleue intéressera les enseignants, les orthopédagogues, les intervenants en loisirs, en services de garde, en adaptation sociale ou en déficience intellectuelle, les travailleurs sociaux, les groupes de français langue seconde, les spécialistes en art dramatique, les parents et tous ceux qui désirent tenter l’expérience du théâtre.

Ouvrages associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...