Automate français 1.3
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots comprenant des graphies complexes à l’aide de la correspondance graphophonologique et du décodage. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots comprenant des graphies complexes à l’aide de la correspondance graphophonologique et du décodage. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture de mots comprenant les graphies suivantes :
- am, em, im, omet um;
- s et ss;
- cdur et cdoux;
- gdur et gdoux;
- etet ette;
- elle, ille, aille, eille, ouille, elle et euille;
- ain, ein et oin.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Fiche technique
- Auteurs
- Anne Lussier, Jean-Guy Bégin
- ISBN
- 830096007092
- Date de parution
- Septembre 2020
- Éditeur
- Éditions Passe temps