Conscience phonologique Agrandir l'image

Conscience phonologique

CCPH

Nouveau produit

Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture.

Plus de détails

57 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


Basé sur 2 avis

Voir les avis

41,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Stanké Brigitte - Jager Adams Marilyn - R. Foorman Barbara - Lundberg Ingvar - Beeler Terri
ISBN 9782894613726
Date de parution 2000
Pages 144

En savoir plus

Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.

Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.

Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture.
Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue.
Tous les enfants peuvent en tirer profit.

Résumé du programme

  • Jeux d’écoute. Amener les enfants à porter une attention sélective aux sons.
  • Mots et phrases. Développer chez l’enfant la conscience que le langage est constitué de phrases et que les phrases sont constituées de mots.
  • Conscience syllabique. Développer l’habileté de l’enfant à segmenter les mots en syllabes et à fusionner les syllabes en mots.
  • Rimes. Utiliser la notion de rime pour faire prendre conscience des sons qui composent un mot.
  • Sons initiaux et sons finaux. Développer chez l’enfant la conscience que les mots sont constitués de sons et l’amener à identifier ces sons.
  • Phonèmes. Développer l’habileté de l’enfant à segmenter les mots en phonèmes et, inversement, à fusionner les phonèmes pour former un mot.
  • Lettres et épellation. Amener l’enfant à comprendre le lien qui existe entre les lettres et les sons que font ces lettres.
  • Évaluation de la conscience phonologique.

5 à 7 ans.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Barbara R.
    Publié le 25/04/2019 à 21:07 (Date de commande : 13/04/2019)
    5

    bien

  • Valérie B.
    Publié le 05/02/2019 à 10:46 (Date de commande : 04/11/2018)
    5

    parfait



Ouvrages associés

Téléchargement