Développement des habilités motrices Agrandir l'image

Développement des habilités motrices

CDHM

Nouveau produit

Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage.

Plus de détails

86 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


33,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs A. Kurtz Lisa
ISBN 9782765029762
Date de parution 2010
Pages 192

En savoir plus

Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
 
L’auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l’aide et le moment où il convient de le faire, en plus d’inclure des stratégies d’enseignement afin d’aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
 
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d’enfants atteints d’un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l’acquisition de la coordination.
 
Cet ouvrage sera fort utile pour les parents, les enseignants de maternelle et des premiers niveaux, tant en contexte de classe régulière qu’en classe spéciale, les éducateurs en garderie, les conseillers pédagogiques, les  orthopédagogues, les ergothérapeutes ainsi que psychopédagogues, les professeurs à la formation des maîtres, psychopédagogie et orthopédagogie.

3 à 12 ans.