Entre les lignes
Entre les lignes vise le développement des compétences en lecture et en écriture chez les élèves du premier cycle du secondaire. Axé sur la pratique, il favorise la flexibilité pédagogique en classe en offrant une grande variété de situations d'apprentissage riches et stimulantes, qui tiennent compte de la diversité des rythmes et des profils d'apprentissage des élèves de ce groupe d'âge.
Entre les lignes vise le développement des compétences en lecture et en écriture chez les élèves du premier cycle du secondaire. Axé sur la pratique, il favorise la flexibilité pédagogique en classe en offrant une grande variété de situations d'apprentissage riches et stimulantes, qui tiennent compte de la diversité des rythmes et des profils d'apprentissage des élèves de ce groupe d'âge. Conscientes des problèmes liés au manque de motivation, les auteures ont choisi les thèmes et les textes de cet ouvrage dans le but d'interpeller les élèves, de modifier leur rapport à l'écrit et de les remettre sur la voie du succès.
En exploitant trois types de textes différents : narratifs, informatifs et poétiques, l'ouvrage développe toutes les activités de lecture et de production d'écrits en lien avec les textes.
Vous trouverez dans cet ouvrage :
- des textes inédits de niveaux de difficulté variés;
- des thématiques intéressantes;
- des fiches qui présentent des tâches de lecture et d'écriture en lien avec les textes (certaines comportent deux niveaux de complexité);
- des grilles d'autoévaluation ;
- un exemple de cache pour accompagner l'élève présentant des difficultés de lecture et d'écriture.
Axé sur la pratique, l'ouvrage proposé favorise la flexibilité pédagogique en classe en offrant une grande variété de situations d'apprentissage riches et stimulantes.
Le CD-Rom offre du matériel adapté pour les élèves en difficulté d'apprentissage et le corrigé de toutes les fiches pour une démarche auto-corrective.
11 à 15 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Boucher Hélène - Côté Danielle
- ISBN
- 9782765015130
- Date de parution
- 2007
- Pages
- 176
- Éditeur
- Chenelière Éducation