

Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales.
Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales : ils éprouvent des difficultés à gérer positivement les émotions vécues lors de leurs interactions et à affirmer adéquatement leurs droits, en particulier à l’école.
Les auteures s’appuient sur des recherches menées dans différents milieux. Grâce aux activités et aux outils proposés, l’intervenant qui travaille dans les milieux scolaire ou communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant de 8 à 12 ans à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres.
En plus du guide d’animation, l’ouvrage propose 22 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices, sur des thèmes tels que :
Pour compléter le tout, l’ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l’animation et à la mise en œuvre du programme.
Fiche technique