Mieux vivre avec le TDA/H à la maison Agrandir l'image

Mieux vivre avec le TDA/H à la maison

CMVTM

Nouveau produit

Être parent d’un enfant ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) apporte son lot de défis à relever.

Mieux vivre avec le TDA/H à la maison est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de favoriser une expérience parentale positive.

Plus de détails

3 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 14 points de fidélité. Votre panier totalisera 14 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,50 €.


142,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Massé Line - Verreault Martine - Verret Claudia
ISBN 9782765029717
Date de parution 2011
Pages 552

En savoir plus

Être parent d’un enfant ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) apporte son lot de défis à relever. Mieux vivre avec le TDAH à la maison est le premier volet du programme Multi-Propulsions. Ce programme est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de favoriser une expérience parentale positive. Il s’adresse aux intervenants des milieux communautaires, des établissements scolaires et du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent mieux soutenir ces parents.

Cet outil comprend un guide de l’animateur, un recueil d’activités (21 ateliers d’une durée de 2 heures), ainsi que les documents nécessaires à l’animation et des fiches reproductibles à l’intention des animateurs, des parents et des enfants (offerts sur le site internet de Chenelière Éducation).

Documents reproductibles inclus.

5 à 12 ans.

TABLE DES MATIERES :

Partie 1 Le guide de l’animateur

Partie 2 Le recueil d’activités

Activité 1 Être parent d’un enfant ayant un TDA/H
Activité 2
Intervenir auprès de l’enfant ayant un TDA/H

Activité 3 Compenser les déficits de l’enfant au quotidien

Activité 4 Pour des devoirs sans larmes et sans dispute

Activité 5 Aider l’enfant à mieux réussir en lecture

Activité 6 Aider l’enfant à mieux réussir en écriture

Activité 7 Aider l’enfant à mieux réussir en mathématiques

Activité 8 Rendre l’enfant plus obéissant avec ses parents

Activité 9 Donner de l’attention positive à l’enfant pour améliorer ses comportements

Activité 10 Mettre sur pied un système d’émulation et de modification du comportement 

Activité 11 Contrecarrer les comportements inacceptables  – 1

Activité 12 Contrecarrer les comportements inacceptables  – 2

Activité 13 Combiner les interventions pour améliorer les comportements de l’enfant

Activité 14 Désamorcer les crises de l’enfant ou mieux les gérer

Activité 15 Maintenir une bonne relation parent-enfant

Activité 16 Résoudre les conflits familiaux

Activité 17 Renforcer le concept de soi de l’enfant

Activité 18 Aider l’enfant à mieux vivre avec les autres – 1

Activité 19 Aider l’enfant à mieux vivre avec les autres – 2

Activité 20 Aider l’enfant à mieux tolérer les frustrations et à gérer sa colère

Activité 21 Aider l'enfant à gérer son anxiété

Bibliographie

Ouvrages associés

Téléchargement