Jeunes mathématiciens en action tome 2 (Occasion)

  • -25%
search
42,00 €
31,50 € Économisez 25%
TTC

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Derniers articles en stock

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Cet ouvrage :

  • décrit et illustre ce que cela signifie de faire des mathématiques et de s’y initier ;
  • propose des stratégies pour aider les enseignants à transformer leur classe en ateliers de mathématiques
  • examine plusieurs façons de mobiliser et de soutenir les élèves dans leur construction de stratégies importantes et de grandes idées associées à la multiplication ;
  • explore en détail les stratégies et les grandes idées associées à la division ;
  • définit la modélisation et donne des exemples de la façon dont les apprenants construisent des modèles en mettant l’accent sur l’importance du contexte ;
  • cherche à déterminer ce que cela signifie de calculer en faisant appel au sens du nombre et si les algorithmes doivent toujours constituer le but de l’enseignement du calcul ;
  • décrit comment consolider la performance et évaluer les portfolios ;
  • insiste sur le rôle d’apprenant des enseignants en les incitant à se voir comme des mathématiciens.
CJMA2
1 Article

Fiche technique

Auteurs
Twomey Fosnot Catherine - Dolk Maarten
ISBN
9782765029946
Date de parution
2010
Pages
192
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé