Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire Agrandir l'image

Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire

CSISE

Nouveau produit

Fondé sur lles dernières recherches en neurosciences, Stratégies d’inclusion pour les élèves du secondaire propose d’innombrables stratégies pour soutenir les adolescents présentant des besoins d’apprentissage particuliers.

Plus de détails

89 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


46,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Bélair Francine
ISBN 9782765037651
Date de parution 2013
Pages 216

En savoir plus

Fondé sur les dernières recherches en neurosciences, Stratégies d’inclusion pour les élèves du secondaire propose d’innombrables stratégies pour soutenir les adolescents présentant des besoins d’apprentissage particuliers.
 
L’ouvrage cible les obstacles et les difficultés d’apprentissage liées :
  • à l’acquisition de connaissances (difficultés relatives à l’attention, à la perception, à la discrimination et à l’ordonnancement);
  • au traitement et à la mémorisation de l’information (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
  • aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
  • au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
L’ouvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune d’elles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de l’enseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire.
10 à 15 ans.

 

Ouvrages associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement