Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire

search
48,00 €
TTC

Fondé sur lles dernières recherches en neurosciences, Stratégies d’inclusion pour les élèves du secondaire propose d’innombrables stratégies pour soutenir les adolescents présentant des besoins d’apprentissage particuliers.

Derniers articles en stock

Fondé sur les dernières recherches en neurosciences, Stratégies d’inclusion pour les élèves du secondaire propose d’innombrables stratégies pour soutenir les adolescents présentant des besoins d’apprentissage particuliers.
 
L’ouvrage cible les obstacles et les difficultés d’apprentissage liées :
  • à l’acquisition de connaissances (difficultés relatives à l’attention, à la perception, à la discrimination et à l’ordonnancement);
  • au traitement et à la mémorisation de l’information (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
  • aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
  • au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
L’ouvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune d’elles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de l’enseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire.
10 à 15 ans.

 

CSISE
1 Article
2023-01-16

Fiche technique

Auteurs
Bélair Francine
ISBN
9782765037651
Date de parution
2013
Pages
216
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé