4 jeux pour mieux écrire les mots

C4JME

Nouveau produit

4 jeux pour apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant. A travers les activités de lecture et d'épellation, les enfants apprendront à mieux lire et écrire les mots. Chaque jeu fait travailler six règles d'orthographe lexicale à partir de 78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages.

Plus de détails

75 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,50 €.


60,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Leroux Céline - Martin Lise
ISBN 9782765046578

En savoir plus

4 jeux pour apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant. A travers les activités de lecture et d'épellation, les enfants apprendront à mieux lire et écrire les mots.
Chaque jeu fait travailler six règles d'orthographe lexicale à partir de 78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages. Les règles du jeu sont simples et comprennent plusieurs variantes.
Les parties durent de 10 à 20 minutes pour un groupe de 2 à 6 joueurs.

Chaque jeu comprend 112 cartes de 7 cm x 10,5 cm, rangées dans un solide petit boîtier à tiroir (8 cm X 11,5 cm) 

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 1:

  • «ge» en position finale
  • «s» en position initiale
  • «te» en position finale
  • «c» = [k] en position initiale
  • «s» = [z] en position médiane
  • «m» devant «b» et «p»

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 2:

  • «t», «s» et «d» en position finale
  • «que» en position finale
  • «h» en position initiale
  • «s» ou «ss» = [s] en position médiane
  • «g» en position initiale, médiane ou finale
  • «c» en position initiale, médiane ou finale

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 3:

  • «e» en position finale des noms féminins
  • «té» en position finale des noms féminins
  • «eur» en position finale des noms
  • «ette» et «esse» en position finale des noms
  • «tion» en position finale
  • «ment» en position finale

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 4:

  • «oir», «ir», «uire» en position finale des verbes
  • «er» en position initiale, médiane et finale
  • «att», «aff», «acc», «app» en position initiale
  • «irr», «ill», «imm» en position initiale
  • «an» en position initiale, médiane et finale
  • «en» en position initiale, médiane et finale

Réalisé par les mêmes auteurs l'ouvrage "Scénarios pour mieux écrire les mots" propose en prolongement des outils (patrons orthographiques) et de nombreuses activités pour les différents niveaux.

7 à 11 ans.

Ouvrages associés