Automate Mathématiques 1.5
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant le développement du répertoire mémorisé de l’addition et de la soustraction, de processus de calculs écrits et de la compréhension de la relation entre les opérations. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant le développement du répertoire mémorisé de l’addition et de la soustraction, de processus de calculs écrits et de la compréhension de la relation entre les opérations. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit trouver le résultat :
- d’additions faisant intervenir des nombres de 0 à 100 (résultat inférieur à 101);
- de soustractions faisant intervenir des nombres de 0 à 100;
- d’additions avec retenues faisant intervenir des nombres de 0 à 100 (résultat inférieur à 101);
- de soustractions avec emprunts faisant intervenir des nombres de 0 à 100;
- d’additions faisant intervenir des nombres de 0 à 1 000 avec retenues (résultat inférieur à 1 001);
- de soustractions faisant intervenir des nombres de 0 à 1 000 avec emprunts.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Fiche technique
- Auteurs
- Anne Lussier, Jean-Guy Bégin
- ISBN
- 830096007160
- Date de parution
- Septembre 2020
- Éditeur
- Éditions Passe temps