

Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et d’écriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux besoins des élèves.
Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et d’écriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux besoins des élèves.
L’auteure Debbie Diller montre aux enseignants d’élèves de 8 à 12 ans comment organiser leur classe pour que tous les élèves puissent réussir en se mettant au travail de façon autonome et constructive dans les centres de littératie.
Chaque chapitre :
L’ouvrage contient des fiches reproductibles telles que des tableaux de synthèse, des référentiels associés aux divers centres, des organisateurs graphiques ainsi que des cartes de tâche.
Fiche technique
Je ne l'ai pas encore lu mais cela à l'air intéressant en feuilletant vite fait l'ouvrage !
Lecture passionnante ! Beaucoup d'idées et d'exemples pratiques pour la mise en place des centres de littéracie en classe.