

Dénomimo : lance le dé et trouve le mot !
Sélectionner un paquet de cartes ainsi que le dé associé. Etaler les cartes faces illustrations sur la table.
Le premier joueur lance le dé. Tous les joueurs cherchent une image contenant la graphie définie par le dé. ex : t > tomate. Le plus rapide retourne la carte pour vérifier la présence de la graphie cible. Si c'est le cas, il remporte la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes a gagné.
Ce support permet de :
- développer la conscience phonologique
- travailler la lecture et la transcription de voyelles, consonnes et de mots
- enrichir le stock lexical orthographique ainsi que le vocabulaire
3 séries de cartes sont proposées :
> série jaune : mots avec les voyelles : a - e - i- o - u - é
> série orange : mots avec les consonnes : p - b - t - d -m-n
> série rouge : mots avec les consonnes : f - v - z - j - l- r
Sélectionner un paquet de cartes ainsi que le dé associé. Etaler les cartes faces illustrations sur la table.
Le premier joueur lance le dé. Tous les joueurs cherchent une image contenant la graphie définie par le dé. ex : t > tomate. Le plus rapide retourne la carte pour vérifier la présence de la graphie cible. Si c'est le cas, il remporte la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes a gagné.
Points forts :
Nombreuses variantes possibles (orthographe, lecture, recherche visuelle)
Règles de jeux simples et adaptables
Durée du jeu modulable
matériel pratique
Apprentissage / rééducation
Cartes images - mots (Recto / Verso)
Découverte du principe alphabétique
Identification et compréhension du mot écrit, fonctions cognitives
Pour enfants lecteurs ou non – lecteurs
Orthophonie, logopédie, école, enseignement spécialisé, famille
Fiche technique
Très beau jeu! Rapidité de livraison.
Jeu très intéressant . De nombreuses possibilités
Bon matériel. Envoi rapide
tres bien
Jeu très facile à mettre en place
Pas encore utilisé mais je l'ai regardé avec soin et cela devrait me satisfaire avec un petit groupe d'enfants