

Dénomimo 2 : Lance le dé et trouve le mot !
Ce support permet de :
- développer la conscience phonologique
- travailler la lecture et la transcription de voyelles, consonnes et de mots
- enrichir le stock lexical orthographique ainsi que le vocabulaire
Sélectionner un paquet de cartes ainsi que le dé associé. Etaler les cartes faces illustrations sur la table.
Le premier joueur lance le dé. Tous les joueurs cherchent une image contenant la graphie définie par le dé. ex : on > bouton. Le plus rapide retourne la carte pour vérifier la présence de la graphie cible. Si c'est le cas, il remporte la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes a gagné.
3 séries de cartes sont proposées :
> série vert clair : mots avec : ou - on - ai - ia - au - an
> série vert foncé : mots avec : oi - io - in - en - ei - eu
> série bleu clair : mots avec : gn - ph - ch - eau - et - ui
Sélectionner un paquet de cartes ainsi que le dé associé. Etaler les cartes faces illustrations sur la table.
Le premier joueur lance le dé. Tous les joueurs cherchent une image contenant la graphie définie par le dé. ex : on > bouton. Le plus rapide retourne la carte pour vérifier la présence de la graphie cible. Si c'est le cas, il remporte la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes a gagné.
Points forts :
Nombreuses variantes possibles (orthographe, lecture, recherche visuelle)
Règles de jeux simples et adaptables
Durée du jeu modulable
matériel pratique
De 1 à 3 joueurs
A partir de 6 ans
120 cartes (40 x40 mm)
3 dés
Boite rigide
Apprentissage / rééducation
Cartes images - mots (Recto / Verso)
Découverte du principe alphabétique
Identification et compréhension du mot écrit, fonctions cognitives
Pour enfants lecteurs ou non – lecteurs
Orthophonie, logopédie, école, enseignement spécialisé, famille
Fiche technique
Très beau jeu! Rapidité de livraison.
du matériel intéressant -simple et pas cher- avec plein de possibilités d'exploitation pour créer des exercices, des ateliers...
Bon matériel, envoi rapide
Jeu intéressant
Pas encore utilisé.