

Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.
Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com), alors
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».
Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.
Chapitre 1 : Matériel à télécharger
Chapitre 2 : Matériel à télécharger
Chapitre 3 : Matériel à télécharger
Chapitre 4 : Matériel à télécharger
Chapitre 5 : Matériel à télécharger
Fiche technique