Enseignement explicite des comportements Agrandir l'image

Enseignement explicite des comportements

CEECO

Nouveau produit

Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et l’enseignement explicite est une approche efficace pour aborder l’une et l’autre. Grâce à cet ouvrage, les enseignants en exercice et les étudiants en formation initiale en enseignement disposent d’un outil de qualité pour les appuyer dans la gestion efficace des comportements des élèves.

Plus de détails

9 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


44,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Bissonnette Steve - Gauthier Clermont - Castonguay Mireille
ISBN 9782765051817
Date de parution 2016
Pages 272

En savoir plus

À l'université, la gestion de classe est très peu abordée. Pourtant, les problèmes de gestion de classe sont une des raisons principales pour laquelle 20% des enseignants quittent la profession dans leurs cinq premières années d'expérience. Les enseignants expérimentés peuvent aussi être déroutés devant les changements dans l’attitude des jeunes.

Grâce à cet ouvrage, les enseignants en exercice et les étudiants en formation initiale en enseignement disposent d’un outil de qualité pour les appuyer dans leur gestion de classe.

Cet ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves.

Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine : il se fonde sur les données probantes et propose des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves.

De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour intervenir auprès des élèves indisciplinés.

Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école.

Ouvrages associés

Téléchargement