Etre attentif...une question de gestion
Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l’attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d’enseigner comment être attentif.
Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l’attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d’enseigner comment être attentif.
Cet ouvrage dont le contenu s’intègre facilement à votre enseignement quotidien, touche particulièrement les activités d’apprentissage liées à l’attention auditive et à la mémoire de travail. Véritable répertoire d’activités, ce guide vous fournit un important matériel complémentaire : un CD-Rom, un poster, des feuilles reproductibles et de nombreuses illustrations explicatives.
Une modélisation à l’aide de Réflecto permet également de comprendre comment la synergie entre plusieurs ressources cognitives peut favoriser le développement de la compétence « faire attention ».
Être attentif... une question de gestion ! présente également des leçons pour aider les éléves à comprendre comment fonctionne le « cerveau attentif ». De plus, le logiciel l’Attentiongramme (version Windows) offert sur le cédérom permet de construire des séquences procédurales pour soutenir les éléves dans leur démarche d’apprentissage des habiletés attentionnelles.
Fiche technique
- Auteurs
- Ainsley Line - Noreau Danielle - Gagné Pierre Paul
- ISBN
- 9782894615553
- Date de parution
- 2001
- Pages
- 184
- Éditeur
- Chenelière Éducation