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L’orthographe sans papier ni crayon a pour but de favoriser l’apprentissage de l’orthographe chez les élèves tout au long du primaire, à l’aide du jeu. Grâce à ce matériel didactique où toutes les questions sont posées oralement, les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu’ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire.
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L'orthographe sans papier ni crayon - Ensemble 2 (8 à 10 ans)
L’orthographe sans papier ni crayon a pour but de favoriser l’apprentissage de l’orthographe chez les élèves tout au long du primaire, à l’aide du jeu. Grâce à ce matériel didactique où toutes les questions sont posées oralement, les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu’ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire.
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Éditeur | Chenelière Éducation |
Auteurs | Costerg Agnès, Plisson Anne, Ruberto Noémia, Varin Joëlle, Daigle Daniel |
ISBN | 9782765051558 |
Date de parution | 2016 |
L’orthographe sans papier ni crayon a pour but de favoriser l’apprentissage de l’orthographe chez les élèves tout au long du primaire, à l’aide du jeu. Grâce à ce matériel didactique où toutes les questions sont posées oralement, les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu’ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire. Les élèves apprendront l’orthographe en construisant des représentations mentales précises des mots, sans papier ni crayon.
Les différents jeux éducatifs proposés visent à sensibiliser les élèves à toutes les propriétés des mots et contribueront assurément à rendre l’apprentissage de l’orthographe plus agréable.
Ces courtes activités, simples et stimulantes, favoriseront l’apprentissage des mots de la Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.