CAEPR
Nouveau produit
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de 10 à 11 ans, et ce, étape par étape.
4 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.
Art d'écrire de puissants récits personnels (9/10 ans)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de 10 à 11 ans, et ce, étape par étape.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Éditeur | Chenelière Éducation |
Auteurs | Alexandra Marron, Lucy Calkins Adaptatrice : Anne-Marie Kallemeyn - Directeur de collection de l'édition française : Yves Nadon |
ISBN | 9782765079644 |
Date de parution | 2019 |
Pages | 216 |
L’enseignement efficace du processus d’écriture, de l’idée à la publication
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s’investissant complètement dans leur travail d’auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative.